Pourquoi avoir labouré le terrain de foot ?

04/10/19 :

Pour la quatrième fois en un an, nous avons dû subir l’intrusion des gens du voyage le dimanche 11 août. Après avoir forcé et détérioré la barrière d’accès au terrain de foot la gendarmerie, grâce à une intervention rapide et musclée, a réussi à les faire rebrousser chemin. Nous avons dû subir leur colère, leurs insultes et leurs menaces.

Merci à nos agriculteurs pour avoir sécurisé au maximum les lieux quelques jours avant.

Pour éviter un retour annoncé dans la semaine suivante nous avons dû prendre la décision de labourer le terrain sur les conseils des forces de l’ordre et de la Préfecture.

Pour information la précédente installation des gens du voyage sur le terrain agricole situé entre Livilliers et Génicourt (terrain appartenant à un agriculteur extérieur à la commune) a coûté à ENNEDIS la modique somme de 19 000 € pour la réfection du transformateur électrique sur lequel un branchement sauvage avait été réalisé et 800 € à la charge de la commune pour l’enlèvement des déchets laissés sur le terrain et dont le regroupement pour enlèvement avait lui aussi été réalisé par les agriculteurs de la commune.