Non respect du stationnement Rue de Romesnil

25/03/18 :

Malgré plusieurs rappels concernant le stationnement unilatéral alterné de la rue de Romesnil, mis en place par arrêté du 11/03/2003, nous constatons que les problèmes persistent. En effet, les dates et heures de changement de côté ne sont absolument pas respectées.

A 06h19, le vendredi 16 mars, une partie de la rue n’a pas été collectée du fait du stationnement gênant de deux véhicules qui a empêché l’accès du camion benne (courrier du SMIRTOM).

A 07h45, les bus (Céobus et ramassage scolaire du RPI) venant d’Hérouville-en-Vexin ont été bloqués à l’entrée du village durant 1h30 (courrier CEOBUS).

Les usagers de la ligne 95-06 (dont un grand nombre de collégiens, lycéens) de Livilliers ont été emmenés sur Pontoise par un adjoint. Le bus transportant les enfants du RPI a dû faire demi-tour (manœuvre normalement interdite) et ils ont été déposés rue de Paris, à proximité de l’église.

Les véhicules doivent être rentrés, dans la mesure du possible, à l’intérieur des propriétés. Dans le cas contraire, nous vous rappelons que le changement de coté de stationnement doit s’effectuer dans la nuit du 15 au 16 et le dernier jour du mois entre 20h30 et 21h00.

Si cette situation venait à se reproduire, nous n’hésiterons pas à prendre les mesures draconiennes qui s’imposent (verbalisation, enlèvement des véhicules, …)

Nous demandons à chacun de faire preuve d’un peu de civisme ce qui nous permettra de mieux vivre ensemble.

Nous vous remercions de votre compréhension.