Réouverture des déchèteries du SMIRTOM et de certaines déchèteries de la CACP

24/04/2020

Concernant les 3 déchèteries du SMIRTOM du Vexin : Magny en Vexin, Marines et Vigny

Le SMIRTOM du Vexin et la société SEPUR ont organisé la réouverture des 3 déchèteries du syndicat à partir du lundi 27 avril.

Planning et horaires d’ouverture : de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

• Lundi & mardi : ouverture de la déchèterie de Magny en Vexin,
  • Mercredi & jeudi : ouverture de la déchèterie de Marines,
  • Vendredi & samedi : ouverture de la déchèterie de Vigny (déchèterie fermée le vendredi 1er mai, mais ouverte le vendredi 8 mai).

Usagers acceptés :

• uniquement les communes habituelles
  • uniquement les particuliers (les professionnels ne seront pas acceptés)
  • pas d’autorisation exceptionnelle

Modalités d’accès :

• Chaque usager devra rester dans son véhicule pendant la phase d’attente avant d’accéder à la déchèterie,
  • Contrôle visuel du badge d’accès par le gardien (respect des règles de distanciation, aucun contact),
  • 2 véhicules maximum sur le quai de déchargement,
  • Quantité limitée à 2 m3 par apport,
  • Accès limité aux véhicules de moins de 3.5 tonnes (remorques autorisées dans la limite d’un chargement de 2 m3),
  • Temps de déchargement : 5 minutes maximum.

Attestation de déplacement :

Les usagers devront se munir de leur attestation de déplacement en cochant la case :

« Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées »

Concernant la déchèterie de Gasny :

Les modalités d’accès sont celles mises en place par Seine Normandie Agglomération :

• Déchèterie ouverte uniquement pour les particuliers et pour les apports de végétaux,
  • Limitation à un apport par semaine et par foyer,
  • Lundi – Mercredi – Vendredi.

De 09h00 à 11h45 et de 13h30 à 17h45.

Les usagers doivent se présenter au minimum 30 minutes avant l’horaire de fermeture

Concernant les déchèteries de la CACP :

À compter du lundi 27 avril, la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) remet en activité 3 déchèteries :

• la déchèterie des Linandes (Cergy)
    3 boulevard de la paix / Rue du Palet
    Sur l’A15 prendre la sortie 11
  • la déchèterie de Jouy-le-Moutier
    Rue Denis Papin / Parc d’activités des Forbœufs
  • la déchèterie de Saint-Ouen l’Aumône
    Z.I. des Béthunes
    Sur l’A15 prendre la sortie 7, N184 direction Beauvais

Elles sont accessibles aux horaires habituels :

• du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00,
  • le samedi et dimanche de 10h00 à 19h00.

Les apports sont limités à 2 m³ par jour pour les végétaux et 1 m³ par jour pour les autres déchets.

Attention ces 3 déchèteries seront fermées le vendredi 1 er mai.

Les habitants des communes sectorisées sur les déchèteries de la CACP doivent se rendre sur l’une de ces 3 déchèteries (même si habituellement ils se rendent sur la déchèterie d’Osny).